• Test sérum complexe marin Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    Bonjour à tous,

    Il y a tout juste 1 mois, j'ai reçu le sérum Blooméa dans le cadre de ma participation à la campagne de test sur Mon vanity idéal (d'ailleurs coucou les vanities si vous passez par là!).

    Test sérum complexe marin Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    L'équipe Blooméa avait écrit sur la carte qui accompagnait le sérum que celui-ci m'aiderait à lutter contre les effets du temps, qu'il est riche en algues marines, vitamine E, extrait de myrtes et peptide et que grâce à lui je retrouverais une peau éclatante! Cette description me donne très envie et elle est très prometteuse! Reste donc à voir après un mois de test si ce sérum a tenu ses promesses! Précision étant faite que j'ai la peau mixte, des tâches brunes et les pores dilatés avec encore un peu d'acné (magnifique).

    Comme je ne connaissais pas cette marque, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que Blooméa est une marque qui a une dizaine d'années connue pour son appareil de modeling: " Le Modeling Bloomea® est un soin en 3 actions conçu spécifiquement pour les instituts de beauté par des chirurgiens esthétiques français. Utilisé depuis 10 ans par ces chirurgiens au sein de leur cabinet, ce procédé très simple d’utilisation et indolore a été adapté en collaboration avec des esthéticiennes, et est mis aujourd’hui à disposition de l’ensemble des instituts de beauté". 

    Voilà d'ailleurs la bête:

    Test sérum Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    Revenons à nos moutons et sur le sérum!

    Je n'ai hélas rien trouvé sur le site de la marque et le seul descriptif détaillé que j'ai récupéré provient du site Mon vanity idéal qui m'avait envoyé une notice de présentation et d'utilisation par mail.

    Sur les bénéfices du produit: "Grâce à sa texture fluide et ultra-pénétrante, le Sérum Complexe Marin de Bloomea possède une fonction multi-active : sa protection tissulaire est immédiate et répare instantanément les peaux sèches et sensibles. Son efficacité sur les premiers signes de l’âge est visible dès 28 jours, et sa formulation ultra-concentrée agit efficacement et en profondeur sur la peau". De plus, il convient à tous types de peaux.

    Quant à sa formule:

    • "Le complexe marin réparateur (algues rouge et bleue) active la synthèse d’élastine et stimule les défenses naturelles de la peau ;
    • L’extrait de Myrte, actif issu d’une plante Méditerranéenne connue pour ses vertus rajeunissantes, stimule la synthèse des protéines de longévité (sirtuines) et bloque la fixation des sucres sur le collagène (glycation), responsable de la rigidification des tissus ;
    • Le peptide régénérant, qui renforce le derme en stimulant la synthèse de collagène et des réservoirs hydriques de la peau (appelés aussi glycosaminoglycanes) ;
    • La Vitamine E, qui lisse les premiers signes de l’âge et les ridules naissantes, pour un teint plus lumineux et uniforme ;
    • La Phytosqualane, un actif végétal huileux qui restaure la barrière lipidique et protège la peau de la déshydratation,
    • Les Triglycérides, enfin, sont des agents émollients et hydratants qui assurent le confort cutané".

    Mon avis:

    Points positifs:

    * le packaging noir assez élégant,

    Test sérum complexe marin Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    * le flacon pompe très hygiénique (vous savez que j'ai horreur de mettre mes doigts dans les produits type pot et que j'adore les flacons pompes),

    * texture crème gel qui pénètre bien sans laisser de résidus collants sur la peau,

    * très hydratant,

    * pas d'odeur,

    * marque française,

    Points négatifs:

    * le packaging opaque: on ne voit pas le niveau restant de produit,

    * le packaging en verre: trop fragile s'il tombe par terre c'est foutu!

    * la couleur bleu clair du produit, pourquoi pas du blanc?!

    * la visibilité du produit sur internet: je n'ai pas trouvé de lien pour me le procurer si je souhaite l'acheter ni d'infos sur le produit, c'est dommage!

    * le prix: il est annoncé à 70€ pour 30ml, c'est pas donné.

    * la composition: à première vue, j'étais plutôt conquise mais en regardant de plus près l'emballage j'ai déchanté: alcool, parfum, butylene glycol (solvant chimique), Cyclopentosiloxane (silicone lourd), Sodium hydroxymethylglycinate (libérateurs de formol), et j'en passe...  

    Test sérum complexe marin Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    * trop hydratant pour ma peau mixte alors que le produit est censé être pour tout type de peau.

    Conclusion:

    J'ai utilisé ce sérum pendant un mois en ne changeant rien à ma routine beauté et make-up (comme je vous l'ai déjà montré, je pratique la technique du millefeuille, j'ai donc tout simplement remplacé mon sérum habituel par celui-ci).

    La première semaine, je l'ai appliqué matin et soir comme indiqué sur la notice d'utilisation, mais comme je luisais (burk) en début de matinée et que c'était clairement pas possible car dégueulasse et inconfortable, je ne l'ai utilisé que le soir; et même là j'ai arrêté d'utiliser ma crème de nuit, tellement ce sérum m'hydratait, graissait la peau.

    J'ai fait plusieurs essais de quantité, je croyais en avoir trop mis pour un tel résultat glowy, très gras en fait, mais même avec un petit pois pour le visage et le cou, le résultat était le même: huileux...

    Au bout d'un mois, à raison donc d'une application quotidienne le soir, je n'ai pas trouvé mon teint plus éclatant et au contraire je trouve que la texture de ma peau a changé, elle n'est plus lisse au touché mais rugueuse. Je ne vais pas incriminer ce produit mais n'ayant rien changé d'autre à ma routine beauté et make-up, je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est moche.

    Enfin, je ne suis pas une psychorigide de la compo des produits car j'aime beaucoup tester de nouveaux produits et je suis consciente qu'il y a souvent des cochonneries qui inondent les produits beauté et make-up du marché (même chez les grandes marques et les produits qui coutent chers), mais là je suis un peu déçue car la compo aux algues est mise en avant notamment sur le packaging et au final quand on lit la liste des ingrédients, c'est pas clean du tout.

    Ce sérum est donc un total flop, je suis désolée Blooméa et Mon vanity idéal mais ma peau n'a pas apprécié ce produit.

    Test sérum complexe marin Blooméa (Campagne Mon vanity idéal)

    Et vous, connaissez-vous cette marque? avez-vous essayé ce produit? Qu'en pensez-vous?

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:09

    Nous utilisons la laine de roche, un isolant constitué de basalte, un matériau naturel produit par l’activité volcanique. Utilisé pour l’isolement thermique et phonique des habitations.

    2
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:43

    Envie d’économiser avec un système d’énergie renouvelable? Chez comparateurdenergie.be vous pouvez comparer nos offres de panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur, boiler thermodynamique et chaudière à condensation).

     

    Remplissez le formulaire pour être en contact direct avec notre service clientèle tout en étant assuré que vous recevrez les meilleures offres du marché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :