• Test Cafetière Dolce Gusto Lumio de Krups ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Croquons la vie)

    Bonjour à tous,

    Il y a 3 semaines j'ai reçu la cafetière Dolce Gusto modèle Lumio avec 6 paquets de capsules:

    * Marrakech tea

    * Longo

    * Grande

    * Choccocino

    * Expresso

    * Capuccino

    Test Cafetière Dolce Gusto Lumio ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Coquons la vie)

    Je connais déjà cette cafetière car ma maman a la Mini Me depuis environ 4 ans et je l'utilise quand je vais chez elle.

    Chez moi, j'ai la Senseo depuis plus de 5 ans. Elle me satisfait dans la mesure où je n'aime pas le café fort et que les dosettes sont pas chères et disponibles en grandes surfaces sans oublier qu'il y a souvent des promos sur ce produit.

    Test Cafetière Dolce Gusto Lumio ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Coquons la vie)

    Au travail, j'utilise la Nespresso avec les capsules longo leggero.

    Je suis donc très contente de participer à ce test et de découvrir les capsules Dolce Gusto. Merci le Club des Ambassadeurs!

    Comme je vous l'ai précisé, je n'aime pas le café fort. Du coup, là je suis contente de trouver du café "grande" et "longo" et c'est donc ces capsules que j'ai testé de suite.

    J'aime aussi le fait que la molette prévoit du café XL! parfait pour mon bol du matin!

    Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu constater que le test a très mal commencé!!

    Déjà, les capsules ne se perforaient pas... Heureusement, ça m'était déjà arrivé chez mes parents et je savais qu'il y a avait une épingle fournie avec la machine. En fait, la paroi caoutchouteuse, réceptacle des capsules, n'était pas trouée donc l'eau ne passait pas.

    Ma vidéo du début du test compromis ICI

    Ensuite, on voulait tester le café espresso et là gros fail: la capsule ne se perce pas et toute l'eau coule à côté! oui oui, DESATREUX!

    Ma vidéo de la catastrophe ICI

    Sur ce point, toutes les dosettes d'expresso n’étaient pas assez bombées (problème de conditionnement sous vide sûrement), donc système D, on a  mis un élastique autour de la capsule (sur la partie noire) et ça a très bien fonctionné, ouf! Je déteste gâcher!

    J'ai donc beaucoup aimé l'expresso mais en très allongé car il a un bon goût et idéal pour le café d'après le déjeuner avec un carreau de chocolat!

    Test Cafetière Dolce Gusto Lumio ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Coquons la vie)

    Ensuite pour le matin, j'ai plus apprécié le longo que le grande toujours en version XL, je trouve que le longo a plus de goût que le grande.

    Mon mari a testé le marrakech tea, il l'a trouvé beaucoup trop sucré. C'est dommage de rajouter du sucre dans ces capsules, c'est tellement meilleur le thé sans sucre!

    Il a aussi testé le Choccocino qu'il a trouvé moins gourmand et moins mousseux que le Nesquick ou que le Banania.

    Enfin, nous n'avons pas testé le Capuccino car nous détestons ça et le ferons goûter à nos amis à l'occasion.

    Quant à la machine proprement dite, je trouve son design très sympatique, on dirait qu'elle a une petite visière de motard! hihi!

    En ce qui concerne mon avis,

    Les points +:

    * jolie cafetière,

    * dosage XL pour les cafés et boissons très allongées,

    * la température des boissons chaudes parfaite! pas trop trop chaude ni trop tiède! bravo!

    * très large choix de café et autres boissons (je vous conseille le café Colombia Bio une tuerie),

    * réservoir assez grand pour faire 2 grandes boissons,

    Test Cafetière Dolce Gusto Lumio ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Coquons la vie)

    * prix de la cafetière: très souvent à prix très réduit pour l'achat de capsules sur le site de Dolce Gusto,

    * les boissons froides: je connais le Lipton ice tea au citron et c'est vraiment bon en été avec des glaçons!

    Les points -:

    * difficultés au démarrage, sans connaissance de ce type de machine, j'aurai abandonné!

    * boite de capsules qui ne fonctionnent pas sans rafistolage, là aussi heureusement que j'avais un élastique sinon on n'aurait pas pu les consommer...

    * le fil d'alimentation rouge: pourquoi? je n'ai pas de rouge dans ma cuisine, j'aurai préféré un câble classique noir!

    * le repose tasse: il peut se remonter pour éviter que la boisson gicle partout lorsqu'on utilise une petite tasse ou un bol. Sur ec point, c'est bien qu'il existe mais il ne tient pas bien et ne s'enclenche pas à fond. J'ai ma tasse qui est tombée et tout mon café s'est renversé une fois... Je trouve également que ce repose tasse n'est pas assez profond pour les bols qui sont larges. C'est dommage. Ma vidéo ICI

    * le réservoir: il faut prendre le coup pour le retirer: mettre l'index et le majeur dedans et basculer en arrière et tirer ça sort tout seul mais au début je n'y arrivais pas!

    * le prix des capsules: pas donné du tout! et il n'y jamais de promos en grandes surfaces c'est dommage. ça em revient donc plus cher que sur ma senséo.

    * le recyclage des capsules: je recycle au maximum depuis presque 20 ans! quel dommage qu'on ne puisse pas recycler facilement ces capules. Il existe bien un programme de recyclage avec des points de collecte mais le plus proche de chez moi est à 25km?! pourquoi ne pas avoir plus de points de collecte et pourquoi pas fournir des sachets de recyclage et les faire récupérer par le facteur (ça se fait chez nespresso et c'est très pratique)

    Pour conclure, j'ai passé une commande sur le site de Dolce Gusto, j'ai bénéficié d'une promo avec les frais de livraison gratuits et j'ai donc commandé la gamme des cafés bio: colombia, perou et honduras et 2 packs de longo, grande et expresso. Je garde ma Senséo au cas ou car elle fonctionne encore très bien!

    Test Cafetière Dolce Gusto Lumio ( campagne Le club des Ambassadeurs Nestlé Coquons la vie)

    Clairement, notre Senséo est partie au garage pour le moment car la Lumio s'intègre mieux dans notre cuisine. Nous consommons environ 15 capsules par semaine avec mon mari, donc le prix reste correct mais elle n'est pas du tout adapté pour recevoir des amis et pour des foyers qui consomment beaucoup de café car ça fait un sacré budget (enfin selon moi!).

    Cette cafetière est aussi dispo sur Price Minister à petit prix ICI

    Buvez-vous du café? Quelle cafetière avez-vous?

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :